Aller au contenu principal
Fermer

Royal Caribbean prévoit un bénéfice trimestriel inférieur aux estimations en raison de l'augmentation des dépenses
information fournie par Reuters 28/10/2025 à 15:01

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Relèvement des prévisions de bénéfices annuels, mais en deçà des estimations

*

Le chiffre d'affaires trimestriel est en ligne et le bénéfice est supérieur aux prévisions

*

Les conditions météorologiques et la prolongation de la fermeture de la destination Labadee, en Haïti, ont affecté le trimestre en cours

(Ajout de commentaires d'analystes aux paragraphes 5 et 10, mise à jour des actions) par Neil J Kanatt

Royal Caribbean RCL.N a annoncé mardi des bénéfices inférieurs aux attentes pour le quatrième trimestre, le croisiériste étant confronté à des coûts plus élevés, ce qui a fait chuter ses actions d'environ 8 % dans les premiers échanges.

La société a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels, mais ceux-ci ont également été inférieurs aux attentes, ce qui tempère une année faste qui a vu les actions augmenter d'environ 38 %.

L'augmentation des coûts du carburant dans un contexte d'escalade des tensions mondiales et les dépenses liées à la mise en cale sèche, aux livraisons de navires et à la maintenance ont affecté la société.

Royal Caribbean prévoit que le bénéfice ajusté par action du quatrième trimestre se situera entre 2,74 et 2,79 dollars, soit en dessous de l'estimation moyenne des analystes de 2,89 dollars, selon les données compilées par LSEG.

Les opérateurs de croisières peuvent également subir des pressions en raison de la fermeture du gouvernement qui affecte l'activité portuaire, ce qui assombrit encore le sentiment des investisseurs, a déclaré Robert Pavlik, gestionnaire de portefeuille senior chez Dakota Wealth, basé dans le Connecticut.

Royal Caribbean a déclaré que l'impact des événements météorologiques et la prolongation imprévue de la fermeture temporaire de sa destination Labadee, en Haïti, pèseront sur la marge du trimestre en cours.

La marge de la compagnie au troisième trimestre a augmenté de 3,8 %, contre une hausse de 13,4 % il y a un an et une augmentation de 11 % au trimestre précédent.

Les coûts bruts des croisières par jour de croisière passager disponible ont augmenté de 2,7 %.

Royal Caribbean prévoit pour l'exercice 2025 un bénéfice ajusté par action de 15,58 à 15,63 dollars, soit en dessous de l'estimation moyenne des analystes de 15,68 dollars, selon les données compilées par LSEG. Il avait précédemment prévu une fourchette de 15,41 à 15,55 dollars par action.

Toutefois, les analystes sont restés optimistes quant à la demande globale de croisières, car les clients, en particulier ceux qui ont des revenus élevés, préfèrent les expériences à d'autres dépenses discrétionnaires.

"Les croisières continuent de surpasser la plupart des autres catégories de voyages et de loisirs", a déclaré Michael Gunther, analyste chez Consumer Edge, ajoutant que la croissance était "particulièrement robuste" au sein des groupes dont les revenus se situent entre 100 000 et 150 000 dollars par an.

Pour le troisième trimestre clos le 30 septembre, Royal Caribbean a enregistré un chiffre d'affaires de 5,14 milliards de dollars, conforme à l'estimation moyenne des analystes de 5,16 milliards de dollars, et un bénéfice ajusté de 5,75 dollars par action qui a dépassé les attentes de 5,67 dollars.

Valeurs associées

284,670 USD NYSE +1,62%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...